Grentheville

Découvrez ci-dessous la création du site de la mairie de Grentheville.

Chaque dossier est unique mais cela peut vous permettre de comprendre ma façon de travailler et pourquoi pas de tenter l'expérience pour votre entreprise...
Double objectif pour ce site officiel destiné à une mairie : faciliter la transmission d'informations officielle et communiquer avec ses administrés sur les actions menées.

L'objectif fixé par ce site est atteint !

  • Le travail fait avec la secrétaire de mairie et l'adjointe au maire a permis d'avoir du contenu multiple et varié
  • Un site dynamique
  • Des contenus administratifs faciles à trouver,
  • Des outils de communication complet :
    • e-mailing installé
    • campagne possible par sms (alertes)

Différentes parties sur la page d'accueil

Différentes parties sur cette page d'accueil 
  • Un diaporama de 3 images représentatives de son activité
  • Un texte court du maire à destination des administrés
  • Une zone importante et centrale dédiée à la communication avec les habitants
  • Une zone 'questions fréquentes' très utile pour la secrétaire
  • Une brochure à télécharger
  • Le lien vers les comptes rendus de conseils municipaux
Il est possible de réaliser de sérieures économies à communiquer par site plutôt que par impression à la photocopieuse !

  • Le site officiel service-public.fr est directement sollicité et donc toujours d'actualité !
  • les éléments de contact

Comment avons-nous travaillé ?

  • Première étape : la rencontre avec mr le maire et son adjointe pour définir les grandes orientations du site. Ce rendez-vous permet de bien identifier les attentes de la mairie, et l'organisation avec les différents acteurs (secrétaire de mairie, adjoints...)
  • Le contrat ayant été validé, la maquette du site est travaillée par l'agence.
  • Validée par le client, il s'agit maintenant d'entrer dans le détail des titres, des textes, des visuels (photos, vidéos, slide...). Le client possédait ici une grande diversité de documentation (signe d'un souhait réel de communiquer)
  • Le site est mis en ligne, le travail de maintenance peut commencer.
    • sauvegarde du site mensuellement
    • ajustement des menus, textes, titres selon leurs pertinences google
    • rédaction de contenus
    • certificat ssl (httpS)
    • différentes déclarations à google
    • ...
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