Gîte Hubert

Découvrez ci-dessous la création du site de Mme Lamy

Chaque dossier est unique mais cela peut vous permettre de comprendre ma façon de travailler et pourquoi pas de tenter l'expérience pour votre entreprise...
L'objectif de ce site destiné à un gîte touristique est de promouvoir le lancement de son gîte, d'informer et de rassurer ses visiteurs, d'argumenter sur le bien fondé de son activité.

L'objectif fixé par ce gîte touristique est en cours !

  • Le site fait face à une forte concurrence
  • Une localisation est mise en valeur par deux médias : carte et vidéo
  • Grand nombre de photos
  • Une originalité due à sa grande capacité d'accueil
  • un gîte tout neuf (2019)

Différentes parties sur la page d'accueil


  • Un diaporama faisant 4 images représentative de son activité
  • Un texte court et une forte mise en valeur des particularités
  • Une localisation argumentée (carte et vidéo)
  • Une grande galerie photos : le poids des images est important pour accrocher le regard
  • Un accès direct par téléphone
  • Une partie basse attendue par google (liens et contact)

Comment avons-nous travaillé ?

  • Première étape : la rencontre. Ce rendez-vous permet de bien identifier les attentes du client, découvrir les particularités de son gîte, le temps qu'il souhaite passer à travailler sur son site internet...
  • Pour iterrenet, c'est alors un travail de recherche, d'analyse du secteur, de la concurrence pour identifier les besoins.
  • Un second rendez-vous (qui peut se faire par téléphone) permet de faire un retour au client
  • Le contrat ayant été validé, la maquette du site est travaillée par l'agence.
  • Validée par le client, il s'agit maintenant d'entrer dans le détail des titres, des textes, des visuels (photos, vidéos, slide...). 
  • Le site est mis en ligne, le travail de maintenance peut commencer.
    • sauvegarde du site mensuellement
    • ajustement des menus, textes, titres selon leurs pertinences google
    • rédaction de contenus
    • certificat ssl (httpS)
    • différentes déclarations à google
    • ...
  • Ces déclarations ayant été faites, il est temps maintenant d'ajuster un grand nombre de critères pour faciliter le référencement (position dans les recherches google). Chaque agence travaille ses propres méthodes mais les règles de base sont connues de tous. 

Ce qu'il faut savoir...

Si l'on vous dit avec assurance que vous serez en première position en deux mois, ce n'est pas vrai ! C'est un travail de fond qui nécessite une véritable activité régulière. Bien entendu le secteur d'activité rend les choses plus ou moins facile.

Ne vous fiez pas toujours à ce que vous voyez...
Il arrive qu'un client se voit en troisième page sur son pc de bureau et en cinquième sur le pc d'un ami. C'est inhérent à la navigation sur ces deux postes... Nous avons d'autres outils pour faire cette analyse.

Le maître mot d'iterrenet : l'honnêteté !

Je travaille chaque mois sur votre site : j'affine les éléments pour améliorer votre positionnement google.

Si toutefois il faut avoir recours à une agence de référencement, iterrenet est en mesure de vous mettre en relation !
C'est un autre métier : parlons-en.
Image