Choix-peinture

Découvrez ci-dessous la création du site de Mr Didier CHOIX.

Chaque dossier est unique mais cela peut vous permettre de comprendre ma façon de travailler et pourquoi pas de tenter l'expérience pour votre entreprise...
L'objectif de ce site destiné à un artisan était de mettre en valeur la diversité de son travail, la qualité de ses prestations et enfin la possibilité pour lui de déposer en toute autonomie ses derniers travaux.

L'objectif fixé par cette entreprise artisanale est atteint !

  • Les trois principales rubriques 'peinture', 'rénovation' et 'agencement' ont bien été mises en valeur
  • L'artisan a accès à la galerie photos pour déposer les photos de ses dernières créations
  • L'artisan prolonge sa communication par le biais de Facebook.
  • L'astuce sur ce site a été d'insérer ses publications facebook directement sur la page d'acceuil. On ne perd pas le visiteur qui reste sur la page.

Différentes parties sur cette page d'accueil 

  • Un diaporama faisant 4 images représentatives de son activité
  • Un texte court de présentation de son activité
  • Les trois grandes rubriques 'peinture, rénovation, et agencement'
  • Sa zone d'activité. 
Il a pour objectif de situer très rapidement le visiteur sur la pertinence de sa recherche. Il existe un très grand nombre d'entreprises de peinture. Inutile de chercher à capter un visiteur parisien sur un chantier de ravalement à Caen.

  • Les avis de ses clients qui ont été récoltés sur Facebook pour garder la fiabilité des recommandations.
  • La zone 'contact' pour rappeler l'adresse, les coordonnées téléphoniques

Cette dernière possède un intérêt également pour google en matière de référencement.

Comment avons-nous travaillé ?

  • Première étape : la rencontre. Ce rendez-vous permet de bien identifier les attentes du client, découvrir les particularités de son métier, le temps qu'il souhaite passer à travailler sur son site internet...
  • Pour iterrenet, c'est alors un travail de recherche, d'analyse du secteur, de la concurrence pour identifier la e-réputation de l'entreprise.
  • Un second rendez-vous (qui peut se faire par téléphone) permet de faire un retour au client
  • Le contrat ayant été validé, la maquette du site est travaillée par l'agence.
  • Validée par le client, il s'agit maintenant d'entrer dans le détail des titres, des textes, des visuels (photos, vidéos, slide...). Le client possédait ici bon nombre de photos correctement exploitables. Dans le cas contraire, un travail avec un photographe peut être une vraie valeur ajoutée.
  • Le site est mis en ligne, le travail de maintenance peut commencer.
    • sauvegarde du site mensuellement
    • ajustement des menus, textes, titres selon leurs pertinences google
    • rédaction de contenus
    • certificat ssl (httpS)
    • différentes déclarations à google
    • ...
  • Ces déclarations ayant été faites, il est temps maintenant d'ajuster un grand nombre de critères pour faciliter le référencement (position dans les recherches google). Chaque agence travaille ses propres méthodes mais les règles de base sont connues de tous. 

Ce qu'il faut savoir...

Si l'on vous dit avec assurance que vous serez en première position en deux mois, ce n'est pas vrai ! C'est un travail de fond qui nécessite une véritable activité régulière. Bien entendu le secteur d'activité rend les choses plus ou moins facile.

Ne vous fiez pas toujours à ce que vous voyez...
Il arrive qu'un client se voit en troisième page sur son pc de bureau et en cinquième sur le pc d'un ami. C'est inhérent à la navigation sur ces deux postes... Nous avons d'autres outils pour faire cette analyse.

Le maître mot d'iterrenet : l'honnêteté !

Je travaille chaque mois sur votre site : j'affine les éléments pour améliorer votre positionnement google.

Si toutefois il faut avoir recours à une agence de référencement, iterrenet est en mesure de vous mettre en relation !
C'est un autre métier : parlons-en.
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