Du local dans mon bocal

Découvrez ci-dessous la création du site du magasin 'du local dans mon bocal'

Chaque dossier est unique mais cela peut vous permettre de comprendre ma façon de travailler et pourquoi pas de tenter l'expérience pour votre entreprise...
L'objectif de ce site destiné à un commercant était de promouvoir le lancement de son magasin, d'expliquer sa particularité et de permettre à ses clients de suivre son actualité.

L'objectif fixé par cette entreprise artisanale est atteint !

  • Le site est en place. Google-maps retourne bien vers le site
  • Le facebook affiche l'actualité de ce magasin et le site est en lien direct pour compléter la communication institutionnelle
  • La charte graphique définie a été reprise (logo, couleurs, police de caractère...)
  • Les particularités du site sont mise en valeur
  • Les publications facebook ainsi qu'instagram sont relayées directement sur le site.
  • Le client est autonome sur sa com'

Différentes parties sur la page d'accueil


  • Un diaporama faisant 4 images représentatives de son activité
  • Un texte court de présentation de son activité
  • La prise de conscience à l'origine de l'activité de commercant
  • La définition du concept
  • Le choix des fournisseurs présenté de façon originale (mise en valeur du nombre et de la diversité)
  • La localisation du magasin dans Bayeux
  • Les avis des clients
  • La galerie Instagram

Comment avons-nous travaillé ?

  • Première étape : la rencontre. Ce rendez-vous permet de bien identifier les attentes du client, découvrir les particularités de son métier, le temps qu'il souhaite passer à travailler sur son site internet...
  • Pour iterrenet, c'est alors un travail de recherche, d'analyse du secteur, de la concurrence pour identifier la e-réputation de l'entreprise.
  • Un second rendez-vous (qui peut se faire par téléphone) permet de faire un retour au client
  • Le contrat ayant été validé, la maquette du site est travaillée par l'agence.
  • Validée par le client, il s'agit maintenant d'entrer dans le détail des titres, des textes, des visuels (photos, vidéos, slide...). Le client avait confié sa communciation à une agence spécialisée. Iterrenet a été mis en relation pour ce travail : une vraie valeur ajoutée.
  • Le site est mis en ligne, le travail de maintenance peut commencer.
    • sauvegarde du site mensuellement
    • ajustement des menus, textes, titres selon leurs pertinences google
    • rédaction de contenus
    • certificat ssl (httpS)
    • différentes déclarations à google
    • ...
  • Ces déclarations ayant été faites, il est temps maintenant d'ajuster un grand nombre de critères pour faciliter le référencement (position dans les recherches google). Chaque agence travaille ses propres méthodes mais les règles de base sont connues de tous. 

Ce qu'il faut savoir...

Si l'on vous dit avec assurance que vous serez en première position en deux mois, ce n'est pas vrai ! C'est un travail de fond qui nécessite une véritable activité régulière. Bien entendu le secteur d'activité rend les choses plus ou moins facile.

Ne vous fiez pas toujours à ce que vous voyez...
Il arrive qu'un client se voit en troisième page sur son pc de bureau et en cinquième sur le pc d'un ami. C'est inhérent à la navigation sur ces deux postes... Nous avons d'autres outils pour faire cette analyse.

Le maître mot d'iterrenet : l'honnêteté !

Je travaille chaque mois sur votre site : j'affine les éléments pour améliorer votre positionnement google.

Si toutefois il faut avoir recours à une agence de référencement, iterrenet est en mesure de vous mettre en relation !
C'est un autre métier : parlons-en.
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